Arnaud Blavier

Arnaud Blavier est Président de EIA francophonie dont le siège est à Paris, société membre du groupe EIA, leader mondial en techniques d’analyse comportementale et présente à l’international.

Il est le premier formateur francophone certifié par Paul Ekman pour les formations en détection du mensonge grâce à l’analyse comportementale et en intelligence émotionnelle. Il est maintenant représentant des méthodes Paul Ekman pour l’ensemble des pays francophones.

Arnaud Blavier

Arnaud Blavier est également formé aux méthodes israéliennes de Profilage Préventif (Predictive Profiling), membre de l’International Investigative Interviewing Research Group (iIIRG) et travaille étroitement avec la Police et la Défense belge en tant que référence nationale au niveau des méthodes d’analyse comportementale. (académies de police – nationale et régionale, cellule personnes disparues, peloton anti-banditisme, contre-terrorisme, police aéroportuaire, réseau homicide, Service Général du Renseignement et de la Sécurité).

Il forme, entre autres, aux méthodes de développement de l’intelligence émotionnelle, aux méthodes d’évaluation de la véracité et de la crédibilité, aux techniques d’audition – aspect non-verbal, aux méthodes proactives de gestion de la menace (profilage) et à l’analyse comportementale et techniques d’entretien et de questionnement.
Il est également conférencier pour l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale).

Il est également le seul civil membre du Comité de pilotage en charge de la mise en place du programme en analyse comportementale pour la gestion proactive de la menace au niveau national (Projet BDO – Behavior Detection Officer) (collaboration entre la cellule contre-terrorisme, la police aéroportuaire et l’école nationale de police).

Son expérience a fait de lui un des spécialistes mondial de la lecture des émotions et de l’évaluation de la vérité, de la crédibilité et de la tromperie. En tant qu’expert, formateur professionnel et conférencier, il tient des ateliers, des formations, des conférences et des interviews auprès d’un grand nombre de professionnels à travers le monde entier ainsi que dans les médias.

Arnaud Blavier, est actif dans le secteur aéroportuaire, de la formation et de l’analyse comportementale depuis plus de 20 ans.

Arnaud Blavier