Consultance

EIA offre une gamme de services de consultance et d’analyse dans le domaine de l’objectivation scientifique des émotions dans un cadre criminalistique et l’évaluation de la véracité/crédibilité pour aider les entreprises à minimiser le risque dû à la tromperie, la fraude et l’intention malveillante.

consultance

Assistance - Services publiques et entreprises

EIA intervient auprès d’organisations gouvernementales et privées en Europe et à travers le monde dans l’évaluation de la véracité et de la crédibilité lors de rencontres, entretiens et auditions à forts enjeux.

En moyenne la capacité des personnes non formées de manière professionnelle à détecter la vérité et le mensonge est de 54%. Pas beaucoup plus que de la chance (Vrij, A. – Detecting Lies and Deceipt, 2008). Par conséquent, si l’enjeu de l’échange est important, sous-estimer la part de non-dits et mal évaluer l’intention de ses interlocuteurs peuvent avoir de graves conséquences.

Nous disposons d’une équipe d’experts formés en lecture et analyse comportementale dont des Codeurs FACS (Facial Action Coding System), analystes comportementaux / BDO / physionomistes, profilers, experts en linguistique, psychologues et experts en neurosciences, pour aider les sociétés publiques et privées à minimiser les risques lors de processus de prises de décisions à forts enjeux.

Grâce à nos experts, nous vous aidons à réduire votre risque dû au mensonge, à la tromperie, à la fraude et aux intentions malveillantes et ainsi augmenter vos certitudes. Nous utilisons un protocole construit grâce à des critères validées scientifiquement. Il est utilisé dans divers secteurs où les conséquences d’une mauvaise décision peuvent être significatives telles que par exemple dans les auditions de police, la sûreté aéroportuaire et s’applique au monde de l’entreprise.

Sécurité et contre-terrorisme

Notre leitmotiv : la proactivité.

EIA, fort de ses partenariats au niveau académique, opérationnel et de ses recherches, a développé une méthode permettant l’identification proactive des personnes malveillantes grâce à l’évaluation de comportements suspects en temps réel. Cette méthode de profilage préventif est éthique et permet d’anticiper le passage à l’acte.

Les protocoles et marqueurs comportementaux développés sont validés scientifiquement. Ils sont enseignés et utilisées par différents aéroports, services de police, du renseignement, de sécurité et de sûreté.

oeil

Dans le cadre d’activités dans des lieux ou événements à risques, EIA mets à disposition une équipe d’analystes comportementaux (profilers / physionomistes) spécialisés dans l’évaluation de comportements suspects en temps réel.

formations

Alternativement, en fonction de vos besoins et environnements spécifiques (aéroports, gares, galeries commerçantes, réception de bâtiments, …) nous personnalisons notre approche. Après une évaluation de votre contexte, nous adaptons les protocoles et formons également votre personnel à la mise en œuvre de ces protocoles d’analyse comportementale validés scientifiquement.

Certains des critères utilisés étant classifiés par des organisations gouvernementales, ils ne sont mis à disposition que sous réserve. Contactez-nous pour en savoir plus.

Vous désirez-en savoir plus ?

<div ><script type="text/javascript" src="https://app.getresponse.com/view_webform_v2.js?u=GjXQP&webforms_id=37046502&v=0"></script></div>